Cet outil est né de l'exaspération d'un chômeur qui ne recevait qu'une proportion infime de réponses à ses dizaines de candidatures, et jamais la moindre réponse expliquant les motifs de refus.
👀 Il a alors étudié le fonctionnement des plate-formes de recrutement, et découvert que l'automatisation en vogue sur la plupart de celles-ci, où vous pouvez envoyer votre CV en un clic à des dizaines de recruteurs, conduit ceux-ci à être débordés de demandes et à ne jamais pouvoir y répondre.
Or, il est très important pour un demandeur d'emploi de savoir comment se positionner par rapport aux offres en cours. Son CV a-t-il seulement été vu ? Est-il trop peu qualifié, trop qualifié, dénué d'une compétence importante pour le recruteur sans que l'offre l'ait précisé ?
A l'heure où les réseaux sociaux déshumanisent nos relations humaines, nous avons décidé de faire le choix de la franchise. Nous pensons que chacun est appelé à progresser, et est prêt à entendre ce sur quoi il doit progresser.
🚀 Nous aidons aussi les recruteurs à y voir plus clair dans les candidatures, et à leur faire gagner du temps : en incitant les candidats à réduire le nombre de leurs candidatures, nous augmentons la qualité de celles-ci et faisons gagner du temps aux recruteurs.
En incitant ainsi les recruteurs à motiver leurs refus, nous luttons aussi contre les discriminations à l'embauche. Aucun motif illégal ne peut être donné via notre outil, ce qui invite les recruteurs tentés de choisir pour de mauvaises raisons à reconsidérer leur choix.
Concrètement, "Un candidat, une réponse" fonctionne de manière très simple :
➡️ Côté candidats :
➡️ Côté recruteurs :
🙋📈Ensemble, réhumanisons le recrutement : moins de candidatures, des candidatures plus pertinentes, plus de transparence pour les candidats.